Encore mieux en 2018 !

Garde d’enfants malades à domicile : GRATUIT

Votre enfant est malade et vous n’avez personne dans votre entourage pour s’en occuper ? Nos partenaires, diplômés en pédagogie ou (para)médicales peuvent se charger de votre enfant et vous pourrez ainsi, allez travailler en toute tranquillité.

Le service accorde aux membres ainsi qu’à leurs personnes à charge, un gardiennage des enfants malades aux conditions suivantes :

Pour pouvoir bénéficier de l’intervention, les parents doivent s’adresser à TEMPO TEAM CHILD CARE via un numéro de téléphone gratuit 0800 620 56. En cas d’appel avant 11 heures, il aura lieu le jour qui suit. Si tel n’est pas le cas, le gardiennage débutera le 2ème jour qui suit l’appel.

Le gardiennage d’enfants est accessible aux frères et soeurs de moins de 12 ans d’un enfant gravement malade et hospitalisé.

Vacances pour jeunes de 3 à 18 ans : JUSQU’A 160 EUROS PAR AN

Quoi de plus attrayant pour nos jeunes que d’explorer de nouveaux horizons, vivre de nouvelles aventures, participer à des activités qui sortent de l'ordinaire, faire des rencontres enrichissantes ?
Partir en voyages scolaires, c'est également l'opportunité de développer son autonomie et d'apprendre à vivre en collectivité. En tant que membre de la Mutualité La Santé, les parents bénéficient d’un remboursement attractif.
Vive les vacances !

Le service accorde une intervention cumulée maximale de 40 euros par année civile et par bénéficiaire pour les classes de neige, classes vertes, classes de mer, classes d'éveil, organisées en période scolaire et comportant au minimum une nuitée.
Le service accorde également une intervention de 6 euros par jour avec un plafond de 20 jours par année civile soit 120 euros par bénéficiaire pour la participation à des activités durant les vacances scolaires : stages, camps de mouvements de jeunesse et plaines de jeux.

Aides familiales, aides ménagères et gardes-malade : JUSQU’A 400 EUROS PAR AN

Le maintien à domicile s’est fortement développé au cours de ces dernières années car il reste, dans la plupart des cas, le souhait premier des personnes dépendantes concernées.Pour les assister, les services d’aides à domicile constituent un accompagnement essentiel dans l’exécution des tâches quotidiennes. Conscients des coûts financiers nécessaires, nous voulons aider nos membres à rester le plus longtemps possible dans leur environnement.
Une intervention de 1 euro par heure avec maximum de 4 heures par jour et 400 heures par an est accordée par ménage pour des prestations effectuées par des services d'aides familiales, aides ménagères, gardes-malade agréés par la fédération Wallonie-Bruxelles, soit jusqu’à 400 euros par an.
Les prestations doivent dès la première demande d'intervention, être justifiées par un certificat médical précisant que l'état de santé du bénéficiaire ne lui permet plus d'accomplir ses tâches familiales et ménagères.

8,5 € par mois par titulaire

Une couverture optimale des risques peu ou non couverts par l'assurance maladie invalidité. Nous repoussons les limites de l'assurance soins de santé légale. Une cotisation modique par titulaire mutualiste !

En effet, l’assurance légale vous rembourse une partie du montant payé lors de vos consultations médicales. Ce montant varie en fonction du ticket modérateur, de votre statut (BIM ou MàF) et du statut du professionnel du prestataire de soins (conventionné totalement, partiellement ou non).

Vous trouverez ci-dessous tous les avantages et services que nous vous offrons:

Avantages et services - Brochure détaillée

Vous pouvez également faire une recherche spécifique d’un avantage ou d’un service en cliquant ici Avantages ou en allant dans la rubrique "Services - Avantages et services".

Vos avantages et services sont revus chaque année en fonction de vos demandes et besoins.

D’autres questions ?

  1. Consultez le glossaire
  2. Trouvez une agence à proximité

Nos points de contact

Trouvez une agence à proximité de chez vous :