Neutra Assurance Hospitalisation :

www.neutrahospi.be

En tant que membre de la Mutualité Neutre de la Santé, vous avez la possibilité de souscrire à l’une de nos assurances hospitalisation Neutra : Base, Optimum, Plus, Confort et Top.

La facture d'une hospitalisation de longue durée peut aujourd'hui être très lourde, particulièrement en chambre individuelle. Pour cause, la recherche constante d'économies en soins de santé a créé un gouffre entre les frais d'hospitalisation et les remboursements. En cas d'hospitalisation, vous devrez donc supporter certains frais. La facture qui vous sera adressée se composera comme suit : votre quote-part légale (le ticket modérateur), les suppléments éventuels de chambre et d'honoraires, les prestations et les médicaments non remboursables et les frais divers.

Si vous êtes couvert par Neutra Plus, Confort ou Top, vous bénéficiez, en cas d'hospitalisation programmée, d'une convention tiers-payant avec les hôpitaux repris dans la liste ci-dessous. Cette convention vous évite de payer l'acompte et la facture totale de votre hospitalisation.

Liste des hopitaux conventionnés


Qui peut bénéficier de ces assurances hospitalisation ?
  • Les titulaires Mutualité Neutre en ordre de cotisations ainsi que leurs personnes à charge.
  • La souscription peut démarrer à tout âge et se fait sans examen médical préalable.
Quelle est la franchise ?
  • Pour Neutra Base et Neutra Optimum, elle est fixée à 200 € par an et par personne. Si un assuré doit être hospitalisé deux fois au cours de la même année civile, la franchise ne sera appliquée qu’une seule fois.
  • Pas de franchise pour Neutra Plus, Confort et Top. En cas de maladie grave (voir brochure Neutra), elle est fixée à 125 € par an et par personne.
Quel est le stage d’attente ?

Pas de stage en cas d’accident.
Pas de stage en cas d’assurance antérieure similaire et pour autant qu’il se soit écoulé les périodes de stage reprises ci-dessous depuis la souscription et qu’il y ait continuité entre les deux assurances:

  • 6 mois de stage pour la plupart des affections;
  • 9 mois pour grossesse et accouchement mais conditions particulières du 7ème au 9ème mois inclus;
  • 12 mois pour les affiliations à partir de 65 ans.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Pour plus d’informations sur les produits Neutra, les conditions de souscription, les critères de segmentation, etc… rendez-vous sur www.neutrahospi.be

D’autres questions ?

  1. Consultez le glossaire
  2. Trouvez une agence à proximité

Nos points de contact

Trouvez une agence à proximité de chez vous :